scandale à Louise Michel !

Bastien Cazals, directeur de l’école Louise Michel de Saint Jean de Védas, a eu la visite de son inspectrice le mardi 19 mai. Celle-ci était chargée d’une lettre de l’Inspecteur de l’Académie lui annonçant qu’il procèderait au retrait de 24 jours supplémentaires de salaire, (qui s’ajoutent aux 12 jours retirés en décembre), sans préciser à quoi cela correspondait.

Autant dire que Bastien Cazals vient actuellement à l’école pour travailler bénévolement !

Nous sommes tous plus que satisfaits du travail accompli par toute l’équipe de cette école, dans laquelle nos enfants s’épanouissent réellement et apprennent beaucoup. Cette équipe, qui est très loin de compter ses heures pour mener à bien sa mission, a trouvé une dynamique grâce à tout le travail de Bastien Cazals. En continuant à s’acharner sur lui, l’Inspecteur de l’Académie s’acharne indirectement sur toute l’équipe et donc sur nos enfants.

Nous ne voyons aucune raison à cette sanction injuste qui nous semble relever désormais d’une dérive inacceptable de la part de l’administration.

Il est vrai que Bastien Cazals dérange de plus en plus. Il défend une idée de la République qui est la même pour nous tous, il est soutenu par des personnalités reconnues par tous, et son livre qui vient de sortir en librairie devrait rassembler autour de lui encore plus de monde. Que nous lui donnions, pour chacun d’entre nous, raison ou tort d’avoir choisi la voie de la désobéissance à certaines réformes, voie que trois mille autres instituteurs de France ont empruntée avec lui, nous ne pouvons pas rester indifférents devant ce qu’il subit : une injustice flagrante et un acharnement ridicule qui montrent des méthodes indignes d’une démocratie.

Nous ne pouvons imaginer qu’un instituteur, non seulement consciencieux mais dévoué à son travail et à ses élèves, ne touche plus son salaire. Au-delà de la colère qui peut nous habiter, nous ne pouvons que compatir à sa situation personnelle qui doit être difficile.

Il est temps de réagir afin de garder notre école maternelle comme nous l’aimons.
Exprimons notre solidarité en lui apportant tout notre soutien moral et financier, en attendant que le tribunal administratif lui donne raison.
Merci pour lui, pour notre école, pour nos enfants.

Les parents d’élèves de l’école Louise Michel

1 commentaire:

  1. Chers Parents
    Je suis admiratif du travail et de l'engagement de Bastien bien sûr, mais aussi du soutien que vous lui apportez, ce texte en est la preuve. Dans mon école aussi une bonne partie des parents est solidaire et je n'ai pas à m'en plaindre. Sachez justement que lorsque tous ces parents auront la possibilité de mettre en commun leurs forces et leur détermination, une partie du chemin sera effectué.
    Je vous remercie au nom de tous les enseignants.
    Eric B (Ecole de Vérargues)

    RépondreSupprimer