apéro des écoles de Saint Jean de Védas, du 5 février, compte rendu
les actions menées
évaluation CM 2
Louise Michel, tout s'est passé dans les normes.
Escholiers, les évaluations ont eu lieu uniquement sur les items travaillés en classe. Les classes ont été occupées par les parents pendant toute la durée des évaluations pour savoir comment cela se passait. Ils ont demandé que les résultats ne soient pas remontés (25 lettres). Mardi 27 janvier, les enseignants de CM 2 ont réunis les parents qui sont repartis avec les évaluations de leur enfant (30 carnets sur 42 élèves).
René Cassin, les évaluations ont eu lieu sur tous les items. Pas d'occupation de classe. 12 lettres de refus des parents, 9 carnets subtilisés sur 28.
blocage de l'aide personnalisée
Blocage de l'aide sur l'école René Cassin depuis la rentrée de janvier. Très peu de parents sont au courant du fait que les enseignants ne font plus l'aide personnalisée mais préfèrent tavailler sur un autre projet avec la totalité de la classe par 1/4 de groupe.
prochaines actions envisagées
- "Café école" tournant sur les 3 écoles de Saint Jean, tous les vendredis soirs à la sortie de l'école. Le principe, c'est de faire tourner l'équipe du collectif sur chaque école dans le but d'informer les parents autour d'un café ou thé. Il est possible de mettre des papiers dans les catables des enfants pour avertir les parents de ce "café école".
- Tracts pour informer les parents de la crèche de Saint Jean.
- Tracts sur le marché du samedi matin
- Action à l'inspection de Gignac
Premier commentaire pour un blog tout nouveau, tout beau : merci JP et félicitation! Je pense que ce sera pour nous un lieu vivant, d'information, de réflexion collective, et j'espère qu'il aura son rôle pour motiver d'autres parents à nous rejoindre. Ici, en tout cas, ils peuvent donner leur avis! Adresse du blog à diffuser dans les écoles dès la rentrée!
RépondreSupprimerCatherine
Sympa ce nouveau blog de "résistants", je le rajoute de ce pas sur mes liens.
RépondreSupprimerLa chaine humaine, très beau symbole de ce qui nous manque le plus en ces temps d'égoïsme.
Mais, je pense que nos décideurs fous, à force de taper comme des sourds vont finir par réveiller la solidarité, par contre, il faut se dépêcher si on veut qu'il reste quelque chose à sauver...